Une large avenue de 1 910 mètres qui relie la place de la Concorde, à l'extrémité du Jardin des Tuileries et la place Charles-de-Gaulle (ancienne place de l'Étoile).
L'avenue est délimitée d'un côté par l'obélisque de Louxor, offerte à la France par le vice-roi d'Egypte en 1830 et de l'autre par l'Arc de Triomphe de l'Etoile, construit à la même période sous Napoléon puis achevé par Louis-Philippe.
Promenade incontournable des visiteurs parisiens, les Champs-Élysées sont un concentré de Paris. La partie basse est assez verte avec de larges contre-allées offrant une ballade ombragée très agréable tandis que la partie haute est dédiée au shopping. Magasins de luxe ou grandes enseignes internationales. Tout le monde y trouvera son compte.
L'Hôtel de la Païva au numéro 25 de l'avenue. Un magnifique hôtel particulier construit en 1856 qui fut le lieu de fêtes restées célèbres. Quelques visites sont organisées et les groupes ont la possibilité de réserver. Plus d'informations ici.
Les arcades du Lido au numéro 76. Une galerie marchande pleine de charme datant du début du siècle.
Les vitrines de la boutique Louis Vuitton au numéro 101.
L'avenue est très peuplée en été pendant la période touristique ce qui ne manque pas d'attirer les pickpockets, faites donc très attention à vos objets personnels.