La distillerie Old Jameson à Smithfield, a été le site de production du whiskey Jameson jusqu'en 1971. L'entreprise a ensuite été déplacée à Midleton, dans le comté de Cork, et l'ancienne distillerie est restée inactive pendant 16 ans.
Le fondateur du whiskey Jameson, l'Ecossais John Jameson, commença à gérer la distillerie qui appartenait à la famille de sa femme dans la rue Bow de Dublin en 1786. En 1805, il acheta l'entreprise avec son fils.
À l'époque, Jameson était le numéro un mondial du whisky, et la distillerie produisait un million de gallons chaque année.
Après avoir subi d'importants dégâts liés à des incendies en 1990, le bâtiment a été rénové et transformé en musée.
La visite est orientée vers trois principales expériences entièrement guidées: Bow St. Experience, The Whisky Makers, et The Whiskey Shakers - qui se concentrent tous sur la narration immersive. On est invité à toucher, à sentir et, surtout, à déguster Jameson dans les bâtiments originaux de la distillerie Bow St..
Après la visite, pour les amoureux de jolie vue, la Jameson Chimney, ancienne cheminée de la distillerie, a été reconvertie, avec ascenseur, pour admirer Dublin tout en haut de la tour.
Sublime vue panoramique.