La coulée verte ou promenade plantée est un lieu unique en son genre relativement méconnu des touristes et d'une partie des parisiens.
Elle relie la place de la Bastille au Bois de Vincennes. Longue de 4,5km, c'est une promenade idéale dès les beaux jours pour sortir du vacarme et du rythme dense de la vie parisienne.
Une bonne moitié du trajet s'effectue sur le viaduc des Arts à 7 mètres au dessus des rues. La seconde partie emprunte une sorte de tunnel de verdure correspondant à une ancienne voie ferrée abandonnée dans les années 1970. On s’y sent comme coupé du monde.
Tout au long de la balade, vous découvrirez des arbres et fleurs (Rosiers, plantes aromatiques, bambous…)que l’on a peu l’habitude de voir à Paris. Un parcours loin d’être monotone !
Le pont suspendu au dessus des jardins de Reuilly est spectaculaire.
Si vous prenez par les jardins en ignorant le pont vous passerez devant une fontaine d'eau gazeuse unique en France.
Pour la trouver depuis Bastille, dirigez-vous vers le Port de l’Arsenal, prenez la rue de Lyon ou remontez le boulevard de la Bastille et tournez à gauche rue Jules César pour rejoindre l’avenue Daumesnil.
La coulée verte est accessible via des escaliers et ascenseurs. Une partie du parcours est également disponible pour les amateurs de vélo grâce à ses pistes cyclables.
Ouverture à partir de 8h30 et fermeture variable en fonction des mois de l’année (jusqu’à 21h30 de mai à août)