Moore Street, situé dans le quartier historique de Dublin à quelques minutes de l'emblématique Spire, lieu qui a inspiré un film de Brendan O'Connor, abrite un joli marché de fruits et légumes.
La rue Moore est aussi ancrée dans l'histoire de l'indépendance irlandaise. La rangée de maisons mitoyennes (numéros 14-17) a été occupée par des membres des Volontaires irlandais pendant le soulèvement de Pâques 1916.
Les visiteurs se voient offrir une expérience authentique du «vieux Dublin» avec des marchands locaux. Mais la rue montre aussi à quel point la ville est devenue diverse et multiculturelle ces dernières années. Le célèbre marché offre un mélange vibrant et coloré de l'ancien et du nouveau.
Les commerçants locaux, comme les bouchers traditionnels FX Buckley, vendent leurs produits savoureux aux côtés des communautés africaines, indiennes et chinoises... qui ont également un rôle important dans l'ambiance de ce marché.
Moore Street a conquis l'imagination de nombreux Dublinois au fil des ans.
Brendan O'Carroll a écrit le film Agnes Browne, une comédie à succès qui raconte l'histoire d'un trader veuf de Moore Street en 1967, interprété par l'icône hollywoodienne Anjelica Huston.