Le Jardin des Plantes de Paris est l'héritier du Jardin royal des plantes médicinales, fondé en 1626 et premier établissement mondial de ce type.
Il est composé d'un parc à l'anglaise dominé par un chemin en spirale menant à la gloriette de Buffon, de serres (Serre de l'histoire des plantes, Serre australienne, Serre mexicaine et Jardin d'hiver), d'une ménagerie et d'une grande Galerie de l'Evolution.
La Grande galerie de l'Evolution présente dans un climat apaisant des reconstitutions d'espèces disparues ou en voie d'extinction. Un espace est également dédié à la sensibilisation des enfants à la bio-diversité.
Une expérience reposante, étonnante et instructive vous attend au Jardin des Plantes !
La ménagerie du Jardin des Plantes permet d'observer une bonne variété d'animaux sauvages (Kangourous, Orang-outangs, félins divers et variés, rapaces, singes, etc. ).
La promenade dans le parc présentant une végétation issue du monde entier est un enchantement pour les sens et est particulièrement agréable en fin de journée. Prenez notamment le temps de flâner dans le magnifique jardin alpin
Si vous avez la possibilité de vous trouver vers 16h30 à la ménagerie, rendez vous à la fauverie vous pour assister au repas des félins, vous ne serez pas déçus du spectacle.
Des panneaux dans le parc vous permettent de vous orienter et présentent les différentes espèces végétales que vous croiserez.