Le siège actuel du parlement allemand est un témoin silencieux de l'histoire du pays mais également un bâtiment magnifique.
Le bâtiment original conçu par Paul Wallot et inspiré du Memorial Hall de Philadelphie fut achevé en 1894. En 1933, le bâtiment est gravement endommagé dans un incendie. Cet événement marque la fin de la République de Weimar et fournit un prétexte commode à Hitler pour réprimer la dissidence. Sous la dictature nazie, le bâtiment tombe dans la négligence et est gravement endommagé pendant la Seconde Guerre mondiale. En 1945, il devient l'une des principales cibles de l'Armée rouge en raison de sa valeur de propagande.
Le bâtiment est restauré par la RFA en 1964, en conservant les traces de son passé.
En 1990, le Reichstag est le lieu de la cérémonie officielle de réunification. En 1999, le Reichstag redevient le siège du parlement national allemand.
Le dôme en verre est une merveille architecturale que l'on peut visiter. Elle se trouve directement au-dessus de la salle des débats parlementaires ce qui permet, chose incroyable, d'avoir un aperçu des procédures parlementaires qui se déroulent en dessous.
Les graffitis cyrilliques laissés par les soldats soviétiques, après leur siège du Reichstag en 1945.
Le toit du Reichstag abrite le restaurant Käfer Dachgarten, où les clients peuvent réserver un délicieux petit-déjeuner, déjeuner ou dîner.
Les pelouses du Reichstag sont l'endroit préféré de nombreux berlinois pour un pique-nique