Le plus célèbre parc public Victorien d'Irlande, St. Stephen's Green Park, a été réouvert par Lord Ardilaun en 1880 pour les citoyens de Dublin.
Ce parc de 9 hectares, dans le centre-ville de Dublin, a conservé sa disposition victorienne originale.
Avant son développement, il s'agissait d'un terrain communal marécageux situé en bordure de Dublin. Les villageois y mettaient leurs animaux à paître.
Le parc comporte une chute d'eau, de nombreuses sculptures historiques de l'histoire irlandaise ainsi qu'un lac ornemental qui est un refuge pour la faune.
Fusilier's Arch est un point culminant. Il est situé à l'extrémité nord du parc près de la rue Grafton et a été modelé d'après l'Arc de Titus dans la Rome antique. Il commémore les soldats irlandais qui ont combattu et sont morts pour les Britanniques pendant la guerre des Boers.
Un jardin pour les aveugles est planté de plantes qui ont été spécifiquement choisies pour l'expérience sensorielle complète. Chaque plante est identifiée par une pancarte avec une inscription en braille dessus. Les plantes sont destinées à être touchées, chaque variété a été sélectionnée pour sa rusticité et son expérience tactile.
Une aire de jeux pour enfants est également disponible dans le parc.
Des concerts sur l'heure du midi sont effectués pendant les mois d'été.