Construit pour les Jeux olympiques de 1936 par les nazis, ce stade est imprégné d'histoire.
Le complexe sportif et événementiel comprenait également le Waldbühne, conçu comme un amphithéâtre antique. Aujourd'hui, le site est devenu une salle de concert en plein air très appréciée et entourée d'espaces verts.
Si vous êtes fan de football vous n'aurez pas de mal à trouver une place pour un match du Hertha Berlin, l'équipe doyenne du football allemand.
Le Glockenturm (le clocher) est renommé pour ses vues incroyables. L'ascenseur vous amène au sommet de la tour pour une vue panoramique sur le stade à proximité de la ville ou sur la Waldbühne dans les bois au-delà.
Un parcours historique sur le site olympique comporte 45 panneaux en anglais et en allemand offrant un aperçu fascinant des origines et du développement du complexe au fil des ans, ainsi que des informations sur les œuvres d'art historiques des premières années du régime nazi.
Le stade se visite les jours sans match. La visite guidée permet d'accéder à des secteurs normalement interdits au public, notamment les vestiaires, les salles d'échauffement souterraines et les zones VIP