La capitale portugaise a connu une renaissance au cours des dernières années, avec une culture contemporaine vivante et prospère.
Perchée au bord de l'océan Atlantique, Lisbonne est l'une des rares villes d'Europe occidentale à faire face à l'océan et utilise l'eau comme élément définissant la ville.
Lisbonne enchante les voyageurs avec ses bâtiments en calcaire blanchis à la chaux, ses ruelles intimes et son charme décontracté qui en fait une destination populaire en été comme en hiver.
Prendre de la hauteur et profiter du panorama depuis l'une des nombreuses collines de la ville
Découvrir les deux visages du Bairro Alto : quartier populaire le jour, branché la nuit
Se promener à vélo de Lisbonne à Cascais en passant par Belem
Expérimenter la gastronomie portugaise
Découvrir le nouveau quartier à la mode : LX Factory
Le principal aéroport du pays est situé entre Lisbonne et Loures. Il est desservi par les principales compagnies aériennes dont les low cost.
Le métro de Lisbonne part de l'aéroport et vous amène dans le centre ville en 25 minutes. Alternativement ou si vous arrivez tard, les taxis vous amènent en centre ville pour 10€.
La ville est desservie par deux gares principales, Santa Apolónia dans le centre-ville et la Gare do Oriente, un peu plus loin pour les trains à grande vitesse.
Il n'y a pas de liaison directe avec le TGV français mais le Sud Express relie de nuit Irun, à la frontière entre l'Espagne et la France, et Lisbonne.
La plupart des grandes villes du Portugal ont des bus directs pour Lisbonne. Le terminus d'autobus principal est à Sete Rios (métro: Jardim Zoológico). L'opérateur principal des bus de longue durée est Rede Nacional de Expressos