Visiter Paris c'est se plonger dans 20 siècles d'histoire. Tout en conservant l'empreinte du passé le plus ancien dans le tracé de certaines rues, Paris a évolué au cours des siècles pour présenter aujourd'hui un visage homogène et dynamique qui en fait une destination touristique majeure.
Une simple visite n'est souvent qu'un premier pas pour appréhender la ville et il faut souvent faire des choix au moment d'établir un planning de visite.
Au delà des monuments qui ont fait sa renommée Paris offre de nombreuses activités à l'écart des tours operators.
Chaque quartier de la ville est le témoin d'un époque ou d'un mode de vie propre. Cette identité se traduit dans le style architectural des 1 800 bâtiments classés de la ville.
La ville est desservie par un réseau de transport en commun dense et efficace.
Il est toutefois préférable d'habiter le centre ville pour pouvoir découvrir la ville librement
La ville est desservie par trois aéroports, Orly, Roissy-Charles-de-Gaulle et Beauvais. Si vous avez le choix, privilégiez l'aéroport d'Orly, le plus proche du centre qui vous permettra de gagner le centre ville en 30' de transport. Comptez 45' pour Roissy-Charles-de-Gaulle.
L'aéroport "low-cost" de Beauvais n'est pas desservi par les transports en commun. Il est nécessaire de prendre un bus qui vous amène à Paris en 1h30.
Les 6 gares principales sont en centre ville et très bien desservies par le métro parisien
Pour aller à Paris, évitez les créneaux 9h-11h et 17h-19h où les routes sont saturées.
L'accès à la ville en voiture est gratuit mais le stationnement est difficile et payant dans la quasi-totalité des rues. En ajoutant à cela les difficultés que vous allez rencontrer à vous déplacer en voiture, il est vivement conseillé d'opter pour un mode déplacement alternatif.
Les solutions ne manquent pas : métro, bus, taxis, vélos, voitures et scooters électriques, etc.